Découvrez les meilleures tenues dans les films

L’industrie cinématographique est vaste avec de multiples facettes, et aujourd’hui, nous nous intéressons tout particulièrement aux films et aux meilleures tenues des personnages qui les jouent. Ces derniers ayant de nombreux inconditionnels, il est très probable que leurs tenues les plus emblématiques dans les films aient inspiré consciemment ou non de nouvelles modes vestimentaires dans le monde entier. Ici, on passe aisément des habits conventionnels pour des scénarios classiques/réalistes à des costumes plus vintage pour des histoires d’époque ancienne, ou alors carrément à des vêtements et accessoires futuristes. En réalité, les scénarii de science-fiction ou de fantasy sont très propices à essayer de nouvelles idées, mais on retrouve aussi quelques-unes des meilleures tenues dans les films à priori simples.

L’armure royale d’Orm Marius

Si vous avez suivi Aquaman, il est impossible que vous n’ayez pas été frappée par elle. Tout à fait seyante au Roi d’Atlantide, cette armure d’or massif quand il siège sur son trône d’argent et quand il mène ses troupes est sans doute sa meilleure apparition dans le film. Elle moule parfaitement son corps malgré les pièces métalliques rigides, et l’assortiment d’épaulettes, de cape, de gants, d’écailles et de cotte de mailles est du plus bel effet. Le maintien de Patrick Wilson y est sans doute pour quelque chose, mais le trident dans sa main et la couronne sur sa tête sont la cerise sur le gâteau et confirment qu’il porte bien l’un des déguisements de film les plus splendide et les plus impressionnants, loin devant celle de l’Aquaman qui souffre d’un agencement de couleurs de mauvais goût (vert bouteille et or).

Le costume de Don Vito : Meilleure tenue du film Le parrain

Le Parrain est un très grand classique du cinéma, et sa scène ou Amerigo Bonasera demande justice à Don Vito est une des plus mythiques de l’histoire. Pourquoi ? À cause évidemment du scénario de qualité et du talent immense de Marlon Brando, mais aussi et surtout parce que rien n’a été laissé au hasard. Le costume de l’acteur est en l’occurrence une des plus impressionnantes jamais vues dans cette catégorie, avec le noir de jais qui tranche sur la chemise immaculée, le nœud papillon et la fleur rose sur le cœur. Allez, avouez que vous avez-vous aussi rêvé d’être habillé de la sorte à une réunion familiale et de rejouer cette scène du film avec votre famille.

Le costume du Predator

Dans le genre monstre de cinéma, on fait difficilement mieux et plus réaliste que le Yautja. La créature extraterrestre et humanoïde a marqué les esprits dans le blockbuster Predator de 1987, et elle remporte sans doute le prix de la meilleure tenue d’un film au casting déjà très riche. Son armure haute technologie (grande résistance aux balles, système de camouflage, détection thermique, vision infrarouge, etc.) qui recouvre partiellement son corps et ses armes redoutables (lance, fouet, lames ultra-tranchantes, canon plasma à visée laser placé sur l’épaule, etc.) en ont fait le prédateur ultime qui a fait vibrer bien des cinéphiles. Ne tenons-nous pas là une des toutes meilleures tenues de films de science-fiction jamais réalisés ?

© Coiffeur-Vervins.Fr | Tous Droits Réservés. Theme by Flythemes